Ara que cau dançar ! 

 

  La danse traditionnelle en Gascogne et Languedoc présente des visages très contrastés : de la sautière limousine au branle d'Ossau, du rondeau gascon à la farandole languedocienne, tout change, tant dans les dispositifs que dans les pas ou les rythmes de la danse.

 

  Ces façons de bouger et de se déplacer "en musique", qui nous ravissent sur les films de collectes et chez certains danseurs actuels, par la qualité du mouvement qu'elles donnent à voir, constituent un patrimoine  irremplaçable, sauvé partiellement, et in extremis, de l'oubli.

 

  Nous nous attachons avec enthousiasme à transmettre ce répertoire, pour le plaisir,  et pour ne pas le perdre une seconde fois !

 

  Et - bonne nouvelle pour les débutants comme pour les pétulants et imprévisibles héros des  pistes, dont le free style nous épate autant qu'il nous interroge - la danse traditionnelle, comme toutes les danses, s'apprend ... n'hésitez donc pas à fréquenter  les ateliers, les stages !

 

  Nous proposons pour le bal un "tour des pays d'oc", dans toute leur richesse, en nous attachant à respecter autant que possible le caractère de chaque danse.

 

  Sans oublier d'adresser un petit coucou à nos brillants voisins (basques, catalans, berrichons) en toute modestie ... 

 

                                           

  Un bal  de 4 h offre  une quarantaine de danses, que nous choisissons dans la liste répertoire ; amis organisateurs, si vous avez des souhaits particuliers, n'hésitez pas à nous les communiquer lorsque vous prenez contact avec nous.